CYCLES EVOLUTIONNAIRES SCHEMA HYPERLIGHT_edited.jpg

Les cycles évolutionnaires
& les blessures de l'âme

Je livre ici ma compréhension des grands cycles d'évolution de la Conscience Humaine Universlele et du sens que l'on peut donner aux blessures principales de l'âme si l'on se donne la possibilité de les guérir et les transcender pour évoluer. Cette compréhension "du monde" est le fruit de mon expérience d'incarnation, de mes propres blessures dont principalement la blessure d'abandon sous-jacente à la blessure ultime de l'âme : la blessure d'abandon du Soi / illusion de la séparation du Soi incarné et du Soi Supérieur jusqu'à la séparation avec l'Esprit Universel (Dieu en Soi tant que Science de la Conscience, Dieu en Soi en tant que propriété quantique intriquée dans chacune de nos cellules, Energie Créatrice, Connaissance Universelle en Soi, Lumière en Soi et dans l'autre sens Soi en Dieu en tant que partie intriquée dans la Conscience Source créatrice de Tout ce qui Est), de ma formation de sophrologue et Relation d'aide à l'Institut de Sophrologie du Sud-Ouest, de mes lectures dont je fais référence dans l'onglet Références & Lectures, et également de mon travail de recherche et de synthèse sur les blessures principales, sur les jeux transactionnels, sur les mécanismes de défense et les cycles d'évolution, et sur mon travail intérieur personnel et accompagné au travers des canalisations des Présences de Lumières qui œuvrent depuis les Plans Supérieurs de la Conscience Universelle. Je fonde sur ces principes ma méthode d'accompagnement et de libération psycho-énergétique des blessures de l'âme.

La lecture des cycles présentés ci-dessous se fait à l'échelle de l'âme, des multiples incarnations que l'on peut compter par  centaines ou milliers d'expériences et des grands cycles d'évolution de l'Univers. Selon ma compréhension, nôtre âme est reliée à une Grande famille Stellaire, elle-même évoluant dans un cycle évolutionnaire.  Notre expérience d'incarnation, notre rôle sur Terre, notre raison d'Être incarné sur Terre, notre alignement à notre Soi Supérieur, aux Lois de l'Univers (ou pas) a nécessairement un impact positif ou négatif sur le cycle évolutionnaire de notre famille Stellaire originelle. Notre guérison va au-delà de notre personnage incarné, au-delà de notre âme, elle va aussi toucher nos origines stellaires. Pourquoi ? Parce que notre ADN qui est l'information quantique de notre Conscience, s'il évolue ou involue, s'il est modifié (modification génétique de l'ADN Humain...), c'est l'ADN de nos origines Stellaires qui est impacté !  C'est l'ADN en tant que fruit des Lois Cosmiques Créatrices de toute Vie dans l'Univers, la Matrice du Vivant Divin et Sacré qui est profanée !

Selon le courant développé par Lise Bourbeau, 5 blessures fondamentales sont à l'origine de nos maux et mal-être, qu'ils soient physiques, émotionnels ou mentaux. Ces 5 blessures sont : 

l'HUMILIATION - le REJET - la TRAHISON - l'INJUSTICE - L'ABANDON

 

J'ajoute sur cette base la blessure de MALTRAITANCE, car elle se distingue selon moi de la blessure d'humiliation par la qualité d'Être que chacune vient transcender. En effet, chaque blessure, si l'on s'en donne les moyens, vient transcender une Qualité Universelle / Divine (au sens Normatif à l'échelle Universelle reconnue comme loi de référence constitutive de la Conscience de l'Unité dans laquelle évoluent les civilisations stellaires hautement évoluées. Ne me demandez pas comment je sais cela ! C'est le fruit de la Connaissance de mon âme auquel mon travail et alignement intérieur m'ont permis d'accéder. C'est issu de ma connexion à mon Soi Supérieur et mon origine stellaire.

J'ajoute également à cette base de travail sur les blessures de l'âme, qu'elles impactent l'Être bien au-delà des plans physiques, émotionnels et mentaux qui appartiennent aux corps de la personnalité ; ce sont également les corps spirituels (causal, bouddhique et atmique) et les corps supérieurs qui sont impactés et nous impactent, c'est TOUTE la Pyramide des besoins fondamentaux de l'Être qui est impactée : physique, énergétique, émotionnelle, psychique et spirituelle dans son intégrité, immunité, sécurité, abondance absolue sensée former une sphère hermétiquement close autour de soi, qui nous protège, préserve, défend et garde selon des critères et valeurs absolues syntonisés et intriqués aux Lois Universelles. Les conséquences sont considérables !

La Blessure d'abandon est particulière parce qu'elle est la blessure qui est expérimentée à chaque FIN DE CYCLE, à des niveaux de conscience différents. C'est toujours la dernière blessure à transcender dans la transition de l'âme d'un cycle à l'autre ; du cycle de l'Expérience au cycle de la Connaissance ; du cycle de la Connaissance au cycle de la Sagesse. Mais les "exigences" évolutionnaires sont à chaque cycle plus complètes et plus complexes, posant des considérations philosophiques liées au rapport à Soi, à l'autre, au collectif, et au rapport du collectif à Soi, des considérations liées au Véritable principe de l'Inclusion en accord avec les Lois de la Création, les Lois Divines, Les Lois Intergalactiques ... et aussi parce qu'elle est LA blessure Primordiale de l'âme en cheminement vers la Pleine Conscience dans les expériences de l'incarnation à travers l'Univers, pas seulement sur Terre !! C'est la blessure Absolue du Début et la blessure Primordiale de la Fin (à l"échelle cosmique les opposés se rejoignent), celle où l'on prend conscience de notre propre abandon de Soi depuis nos besoins fondamentaux de base essentiels à l'incarnation, jusqu'à notre Divinité.

Grand Cycle évolutionnaire de la Sagesse

La Connaissance  en conscience dans l'Amour Universel inconditionnel

Les Êtres qui évoluent dans le Cycle de la Sagesse ont parmis les taux vibratoires les plus élevés car ils cumulent, manifestent et portent un niveau d'information quantique riche de la connaissance et de la transcendance tirée des cycles précédents, ainsi que d'un alignement à l'ensemble des Lois et Principes et Pilier de Valeurs fondateurs de la Création de l'Univers et de la Conscience de l'Unité

A l'intérieur de ce Grand Cycle, il y a 4 sous-cycles :

  • 1er sous-cycle de la Guérison,

  • 2ème sous-cycle de la Re-naissance,

  • 3ème sous-cycle de la Résilience,

  • 4ème sous-cycle du Détachement.

 

Chacun de ces sous-cycles est associé à la transcendance de chacune des Qualités Divines que sont le RESPECT, la BIENVEILLANCE, l'INTEGRITE, la TOLERANCE, la JUSTICE et l'INCLUSION qui comprend tous les rapports de soi à l'autre, de l'autre envers soi et de soi à soi sans exclusion, dans l'alignement et la pratique existentielle en accord avec les Lois Divines. Ce qui est bien difficile à expérimenter et à pratiquer en ce monde sur Terre, dans cette dimension d'existence en transition de 3ème à 5ème dimension, car cela demande un alignement puissant aux Lois et principes universels dans un monde où les valeurs sont inversées, la confusion est grande et où le rapport des énergies de la dualité affiche 70 à 80 % de négativité et 20 à 30 % de positivité ! et oui, y compris en 5 D !

Grand Cycle évolutionnaire de la Connaissance

La Conscience et la Connaissance Universelle en cours d'acquisition

Allant de : " Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse" à "Fais à autrui ce que tu voudrais qu'il te fasse" ! 

Dans ce Grand Cycle, l'âme  transcende ses blessures : 

-  Elle connaît l'HUMILIATION et apprend le RESPECT

- Elle connaît la MALTRAITANCE et apprend la BIENVEILLANCE

- Elle connaît la TRAHISON et apprend l'INTEGRITE

- Elle connaît le REJET et apprend la TOLERANCE

- Elle connaît l'INJUSTICE et apprend la JUSTICE

- Elle connaît l'ABANDON et apprend l'INCLUSION

Il s'agit de passer de la polarité négative à la polarité positive. De la PEUR/ce qui n'EST PAS à l'AMOUR/ Ce qui EST. A travers l'expérience des blessures de l'âme, de vies en vies, de blessure en blessure... Ce sont des centaines d'expériences d'incarnation dans ces cycles à travers chaque blessure Humiliation, Maltraitance, Trahison, Rejet, Abandon !... où comment apprendre à reconnaître et à répondre de façon satisfaisante aux Besoins Fondamentaux de l'Être ?!

  • 1er sous-cycle Conscientisation de ce qui N'EST PAS AMOUR 

Exemple avec la blessure d'abandon :  l'abandon consiste en l'absence de réponse/satisfaction des besoins fondamentaux de soi et d'AUTRUI dépendant de soi

"Je conscientise que l'abandon n'EST PAS AMOUR ; alors ma pratique dans cette/ces vies consistera à NE PAS abandonner autrui + apprendre à répondre aux Besoins Fondamentaux (BF) de base rouge/physiques de l'Être qui dépend de moi, même si j'ai été abandonné moi-même dans cette vie ou une vie passée" Autant de vies que nécessaire dans ce sous-cycle tant que je n'ai pas pratiqué cela correctement pour passer dans le cycle suivant. Jeu transactionnel : Victime à l'intérieur / Sauveur à l'extérieur. Mécanisme de défense principal : Faux Espoir

  • 2ème sous-cycle  Conscientisation de ce qui EST AMOUR

Exemple avec la blessure d'abandon : "J’inclus l’Ê. Qui dépends de moi (ceci étant intégré grâce au ss-cycle précédent) et j’apprends à répondre aux BF de base rouge + orange de l’Ê. Qui dépend de moi, même si je ne sais pas encore pratiquer cela pour moi-même"

  • 3ème sous-cycle Pratique de ce qui EST AMOUR

Exemple avec la blessure d'abandon : "J’inclus l’Ê. Qui dépends de moi et je réponds aux BF de base rouge + orange + vert de l’Ê. Qui dépend de moi) + Je m’inclus moi-même (légitimité d’exister et faire société) j’apprends à répondre à mes BF rouge + orange. Je ne sais pas encore répondre à mes BF vert."

  • 4ème sous-cycle intégration de l'AMOUR EN SOI  et DE SOI

Exemple avec la blessure d'abandon : "Je pratique l’inclusion et je réponds aux BF de base rouge + orange + vert + bleu de l’Ê. Qui dépend de moi) + j'apprends à m’inclure moi-m en apprenant à répondre à mes BF rouge + orange + vert.  Ma légitimité d’exister et faire société est en question". Jeu transactionnel : Victime à l'intérieur / Sauveur à l'extérieur. Mécanisme de défense principal : Déni => sens du service à autrui développé mais détourné et en désaccord avec les Lois Divines.

Grand Cycle évolutionnaire de l'Expérience

L'Inconscience manifestée

"Œil pour œil, dent pour dent !""

A l'intérieur de ce Grand Cycle, il y a 2 sous-cycles :

  • 1er sous-cycle expérience de ce qui N'EST PAS AMOUR envers autrui

Exemple avec la blessure d'abandon : "J’abandonne (absence de réponse aux besoins fondamentaux de l’Ê qui dépend de moi) Je suis abandonné et j’abandonne (absence de réponse à mes B.F par l’Ê. Dont je dépends et  aux B.F de l’Ê qui dépend de moi)"

Jeu transactionnel : Persécuteur à l'intérieur / Persécuteur à l'extérieur. Mécanisme de défense principal : Défense primaire

  • 2ème sous-cycle expérience de ce qui N'EST PAS AMOUR envers autrui + envers soi

 Exemple avec la blessure d'abandon : "Je suis abandonné et j’abandonne (absence de réponse à mes B.F par l’Ê. Dont je dépends et  aux B.F de l’Ê qui dépend de moi)". 

Jeu transactionnel : Persécuteur à l'intérieur / Victime à l'extérieur. Mécanisme de défense principal : Faux pouvoir

Grand Cycle INvolutionnaire de l'Ignorance

L'Inconscience involutionnaire

Les familles stellaires qui se trouvent dans ce Grand Cycle  se manifestent à travers la négativité dans un cycle unique de négation / destruction de la Vie. Les taux vibratoires de ces individus sont négatifs. Ils sont vides d'énergie cosmo-tellurique et ont un besoin permanent de se "nourrir" de l'énergie des autres, notamment à travers les stratégies comportementales sociopathes, pervers narcissiques manipulateurs, psychopathes du pouvoir... Seuls quelques rarissimes individus font le choix individuel et à contre-courant de leur lignée stellaire de sortir de ce cycle involutif et d'entrer dans les cycles évolutionnaires.

C'est la manifestation de l'ABANDON ABSOLU DE L'ÊTRE dans le NON-ÊTRE. C'est la manifestation de la non-lumière envers autrui et de toute forme de nuisance, abus, ingérence, valeur inversée, et ce malgré la capacité à pratiquer les "codes sociaux" qui feront d'eux qu'ils sont acceptés et intégrés socialement, voire même atteignant des fonctions socialement élevées dans la société et les sphères du pouvoir à l'échelle mondiale. On peut les reconnaître à la façon dont ils se manifestent au monde  : 

INCOHERENCE – HAMECONNAGE – PERVERSION – MANIPULATION – POUVOIR – VIOLENCE – SOCIOPATHIE – PSYCHOPATHIE – NARCISSISME – EXHIBITIONNISME – EMPRISE - ENDOCTRINEMENT – VALEURS INVERSEES – OBSCURANTISME – DOGMATISME - TOTALITARISME – TYRANNIE – DESPOTISME – PARANOÏA – INGERANCE – ABUS – CONTROLE – OBSESSION – VANPIRISME ENERGETIQUE – IMPOSTURE – USURPATION – IMPUNITE - INTRUSION – EFFRACTION – VOL – VIOL – SEQUESTRATION - TORTURE - DISSONNANCE – ENTROPIE – DYSTOPIE – DESTRUCTION – EFFONDREMENT - DERESPONSABILISATION - IRRESPONSABILITE - ABUS DE FAIBLESSE - ABUS D'AUTORITE - PROFIT DESAVANTAGEUX - RAPPORT DESEQUILIBRE - AVANTAGE UNILATERAL -  EXTORSION DE CONSENTEMENT - RACKET - CHANTAGE - PRISE EN OTAGE - PACTE - CONTRAT D'AME EXTORQUES - DOL - ALIENATION - SOCIETE SECRETE - UTILISATION DES CAPACITES ENERGETIQUES A/P ET AU SERVICE DE RAISONS OBSCURES - MAGIE NOIRE, GRISE, ROSE - ENVOUTEMENT - ENSORCELLEMENT - SORCELLERIE - POSSESSION - SATANISME - PEDOPHILIE - MALTRAITANCE DES ENFANTS - ABUS SEXUEL - SCIENCE SANS CONSCIENCE - MANIPULATION GENETIQUE / ADN - CLONAGE - GENOCIDE - CRIME COLLECTIF - EXPLOITATION - ESCLAVAGISME - PILLAGE DES RESSOURCES DE LA TERRE - POLLUTION - MALTRAITANCE ANIMALE - EXPERIENCE ADN ANIMAL OU HUMAIN - MUTATION - CLONE / CLONAGE - AGRICULTURE NOCIVE - MEDECINE MALVEILLANTE - MANIPULATION NUCLEAIRE, ARMES CHIMIQUES, ARMES BIOLOGIQUES, RADIOACTIVITE, ARMES NUCLEAIRES...