• Laure Bernardinis

C'est quoi la guérison multidimensionnelle ?

Mis à jour : 15 nov. 2019


Nous sommes des Êtres multidimensionnels. Tous. Chaque Être humain sur terre est un Être multidimensionnel ; constitué pour accéder à plusieurs niveaux de conscience, allant d'une conscience vitale liée à la survie à une conscience quantique [réf. Livre de Laurent Huguelit - Les 8 circuits de conscience ; Chamanisme cybernétique et pouvoir créateur]. C'est comme passer des niveaux dans un jeu vidéo (là tout de suite je pense à un sympathique petit personnage à moustache, casquette et salopette ;-) qui doit traverser des obstacles, des étapes et relever des défis pour changer de niveau... Dans sa course tantôt en sous-régime, tantôt en sur-régime ! Nos obstacles sont nos blessures, nos conditionnements, nos programmes, nos émotions, nos schémas... tous les aspects limitants qui nous ont façonnés et que bien souvent notre corps nous CRIE de libérer à grand renfort de maladies, douleurs chroniques, somatisations, dépression ou burn-out... Pas toujours facile de reconnaître si l'on est en sur ou sous-régime, mais notre corps et notre psyché nous le font pourtant bien savoir. Le soin multidimensionnel va, non pas mettre un pansement sur les bobos, mais plutôt extraire à la source l'énergie de telle ou telle limitation, puis rapatrier la ou les énergies qui permettront de "réinitialiser naturellement le terrain d'origine".

La guérison c'est le processus qui s'opère dans une phase d'intégration des nouvelles énergies rapatriées. Elle se passe dans la chrysalide de votre biologie, votre matrice cellulaire, votre chimie intérieure, pour émerger doucement dans votre psyché, autre niveau de conscience et ensuite laisser le papillon s'envoler, porteur de vos nouvelles vibrations, nouvelles pensées, ondes créatrices d'une nouvelle réalité... au bon régime moteur qui nous permettra de passer au niveau suivant de conscience quand le moment sera venu.

=> Pour redevenir les Êtres magiques et merveilleux que nous sommes, les Êtres multidimensionnels. => Pour retrouver notre pouvoir intérieur non plus influencé par le monde extérieur, mais bien guidé par notre Soi. supérieur, cette part la plus élevée de notre conscience. => Pour s'engager envers soi-même avant quiconque.

Ça semble être un bien long, inaccessible et décourageant travail sur soi que de déprogrammer/reprogrammer nos schémas mentaux bien incrustés, nos conditionnements façonnés parfois à grands coups, déterrer nos émotions minutieusement enfouies... Ça peut sembler en apparence un difficile combat perdu d'avance, une affirmation de soi bien difficile à s'autoriser... mais en ne nous battons pas [contre] tout cela, [pour] qui ne nous battons-nous pas ?... Pour Soi ! Qu'est ce qui est réellement difficile ? survivre ou vivre ?

Si j'étais un Ange, je vous dirai : " Tu as bien toute l'éternité et des milliers d'incarnations à venir pour reconnaître l'Être divin que tu es et te reconnecter à ta part de conscience la plus élevée ! La Vie t'enverras inlassablement toutes les expériences, tous les chocs, tous les trauma pour te réveiller quand tu seras prêt !..." Mais je ne suis pas cet Ange. Et je pose questions : "Est-ce qu'une vie en sous-régime vaut le coup d'être vécue ? Est-ce que la vie ne vaut-elle pas mieux que cela ? Quid des énergies, des mémoires, schémas et conditionnements qu'on lègue à nos enfants ? Patrimoine génétique atrophié, débilitant s'il en est dont on se targue fièrement du haut de notre ignorance ? Quelle responsabilité avons-nous ? Nous avons tous subit beaucoup de négativité allant des 'maladresses' de petites phrases incrustées à dose quotidienne à des événements traumatisants insoutenables. Nous ne sommes pas coupables ni responsables de ce que nous avons subit, mais en tant qu'adultes, nous sommes responsables de nous en guérir. "Combien de vies nous faudra-t'il pour décider d'arrêter de nous abandonner ?"

J'entend déjà mon Ange imaginaire répondre : "Cette vie en sous-régime est exactement l'expérience que la Vie, l'Univers t'envoie pour que tu puisses pendre conscience de ton sous-régime ! Et quand tu sera prêt/e sois sûr qu'il y aura des personnes sur ton chemin pour t'aider à régler ton moteur".

Et vous, êtes-vous prêts / prêtes ?...