• Laure Bernardinis

Kundalini, montée vibratoire, changement d'état d'être vers une nouvelle conscience...


J’ai souhaité partager un thème connu des initiés, mais pas forcément des personnes qui sont en train de vivre une montée de kundalini. C’est un passage très délicat de la vie quand il survient parce que souvent il n’est pas compris, ni identifié comme tel, et il est souvent vécu comme un tsunami physique, émotionnel et psychique. Et c’est en quelque sorte un tsunami car les tremblements et les vibrations provoquées dans le corps sont parfois difficiles à vivre car incompris, d’autant que la médecine occidentale ne sait pas accompagner ces transitions. Il y a beaucoup de symptômes de la montée vibratoire qui font penser à des maladies, somatisations, dépressions et autres douleurs et inconforts qui ne sont pas attribués à ce changement d’état d’être et que vous pouvez trouver ailleurs sur internet. Ainsi, voici l’enseignement que j’ai reçu de Marie-Madeleine, et que je partage, en sachant que c’est une vérité parmi d’autres que j’expose depuis mes propres filtres, mes propres vécus et qui pourrait tout à fait être vue depuis plusieurs autres prismes ou angles de vue :


La montée vibratoire consiste à recevoir dans le corps les énergies cosmiques/ célestes et terrestres, soit les énergies cosmo-telluriques ; c’est-à-dire les énergies masculines/célestes et les énergies féminines/telluriques, quand le corps, véhicule de l’âme de vient un canal de lumière (conscience).

Si l’âme a choisi d’être ce canal de lumière, au moment prévu ou le plus opportun, alors les énergies cosmiques et telluriques sont attirées, appelées par l’âme (la conscience) et se rejoignent dans le corps. L’ouverture du cœur est un préalable.

Ainsi ce sont de puissantes énergies qui traversent le corps, pour certains dans la douleur, si un travail de nettoyage psychologique et/ou énergétique n’a pas déjà été fait, un travail de guérison des blessures de l’ego ou de l’enfant intérieur. A ce moment-là, les centres énergétiques sont fermés et leur ouverture par la force des énergies peut être douloureuse ou inconfortable, car ces centres d’énergies-vortex, les chakras, sont reliés aux glandes hormonales, aux organes, au nerf vague et au système nerveux sympathique et parasympathique.

Le chakra racine qui est désormais relié aux ovaires et aux gonades c’est-à-dire aux énergies sexuelles, est aussi le chakra qui ouvre la porte du chakra sacré vers l’ancrage à la terre pour manifester l’essence de l’être dans la matière, est souvent déséquilibré. Parce que la déconnexion aux énergies telluriques/féminines, ont été avec la déconnexion aux énergies cosmiques/masculines les deux premières actions obscures des religions. Les consciences ont été et sont coupées de leur connexion cosmo-tellurique énergétique, verticale, directe originelle et détournées vers une autorité supérieure extérieure et indirecte. Ce faisant, ancrage à la terre par le chakra racine et ancrage au grand soleil central de la galaxie, ont été coupés/fermés. Les corps ne pouvant plus faire leur travail de canal de la lumière, de circulation de la conscience entre terre et ciel. C’est la perte de la conscience d’être Conscience.

Quand le canal de lumière s’ouvre à nouveau après l’ouverture du cœur, alors les énergies puissantes peuvent traverser le corps, les centres énergétiques sont nettoyés et réactivés pour recevoir et transmettre à nouveau.

Comme ils sont reliés chacun à une glande hormonale ou paire de glandes hormonales, alors ces glandes s’activent également à l’apogée de leur fonctionnalité sacrée, c’est-à-dire universelle relative aux Lois de l’univers. Je m’explique. Partons d’en-haut :

  • Chakra couronne -> glande pinéale (épiphyse) -> conscience quantique -> conscience de l’unité => Connaissance et compréhension sacrée

  • Chakra 3ème œil -> glande pituitaire (hypophyse) -> conscience intuitive -> conscience de Tout ce qui Est => vision intérieure et d’ensemble, pensée créatrice et Vérité sacrée

  • Chakra gorge -> glande thyroïde -> conscience de Soi -> conscience de Qui Je Suis dans ma véritable nature => affirmation de sa vérité, Verbe sacré

  • Chakra cœur -> thymus -> compassion et amour -> conscience de l’amour inconditionnel => amour et guérison sacré

  • Chakra plexus solaire -> pancréas -> Puissance, assurance, ouverture à l’inconnu -> conscience de l’harmonie et de la Paix sacrée

  • Chakra sacré -> glandes surrénales -> survie, sécurité, santé, ancrage, confiance -> conscience de la confiance en soi, de la sécurité intérieure => sagesse sacrée

  • Chakra racine -> glandes ovariennes et gonades -> reproduction, création de la vie, engendrement, manifestation de la pensée dans la matière -> conscience des énergies sexuelles -> création sacrée

Ce sont les actes matérialisés par les énergies de création qui engendrent l’humanité et le monde manifesté tel qu’il est aujourd’hui.

La création (énergie/conscience) ne peut créer la vie dans sa forme (matière) que par l’excitation des atomes qui fusionnent et explosent dans une impulsion d’énergie, laquelle engendre la particule, donc la matière. De même l’excitation sexuelle est la puissance créatrice du véhicule corporel qui engendre la forme manifestée dans la matière, que ce soit un enfant, une œuvre d’art, une entreprise… c’est un processus de vie.

L’humain crée sa réalité sous forme manifestée à partir des chakras. Quand ils sont équilibrés ils créent l’harmonie ; déséquilibrés ils créent l’entropie. Qui dit chakra racine activé, dit vivant, qui dit vivant dit senti et ressenti, dit plaisir, qui dit plaisir dit excitation de l’énergie sexuelle créatrice, dit VIE, dit JOIE, dit CREATION SACREE.

Les référentiels de l’ancien paradigme qui imposent des conditions à l’expression des énergies sexuelles/créatrices sont obsolètes. La honte et la culpabilité, l’interdit créent une contraction et entravent la circulation du flux de cette énergie créatrice puissante. Cette pulsion de vie doit être vécue pleinement et accompagnée dans le plaisir sensoriel, sensuel qu’elle provoque, car c’est le sacré qui circule en chaque Être quand il vibre dans l’énergie d’amour créatif.

Prenons l’Amour inconditionnel en tant que Loi universelle, manifestée dans la matière de l’incarnation humaine du couple amoureux. Il s’agit pour ce couple d’incarner dans la forme manifestée des corps physiques, la synergie qui se joue dans le monde sans forme de l’univers. Le couple incarne alors le processus de création dans la matière, à travers le véhicule corporel ; le masculin venant du ciel / énergies cosmiques célestes masculines, fusionnant avec le féminin venant de la terre / énergies telluriques féminines. La femme reçoit dans son corps physique les énergies masculines créatrices issues des corps subtils dans un mouvement d’énergie allant du haut vers le bas, et l’homme reçoit les énergies féminines créatrices dans un mouvement allant du bas vers le haut. Au croisement de ces deux énergies, le fertilisant qui est l’énergie d’amour sacré divin unissant ces deux êtres, sans lequel la création (engendrement/ enfantement quel qu’il soit, un bébé ou un projet de vie commune…) ne peut être divinisée, permanente, éternelle, harmonieuse.

Ainsi les énergies créatrices, fusionnées, couplées, accouplées dans cette énergie d’amour inconditionnel, enfantent dans la matière une création qui vibre harmonieusement créant ainsi la permanence de cette même création.

L’humain peut tout créer. Mais il reste à comprendre que sa création est le fruit de sa vibration, donc de ses centres énergétiques. Centres énergétiques équilibrés = création harmonieuse = stabilité = permanence ; centres énergétiques déséquilibrés = création entropique = instabilité = impermanence. C’est valable à l’échelle individuelle comme à l’échelle mondiale et universelle, car « tout ce qui est petit et comme ce qui est grand, tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, tout ce qui est dedans est comme ce qui est dehors… »

C’est une loi universelle. L’AMOUR EST TOUT CE QU’IL Y A. C’est la force la plus puissante de la création.

La montée de kundalini, est le réveil, l’activation des centres énergétiques. C’est le réveil des corps subtils, le double holographique du véhicule corporel, dans ses fonctionnalités sacrées universelles, magiques, extra-sensorielles, permettant une montée vibratoire, soit l’accès à un niveau de conscience supérieur de l’état précédent et donnant alors accès à l’essence, au sens, au but d’incarnation, de la vie ici sur terre. Et ouvrant les portes d’un monde plus grand.

Je te laisse méditer sur ces lois de l’univers,


Je t’enveloppe avec mes ailes de l’Amour,

Je Suis Marie-Madeleine, et je t’enseigne - Canalisé par Laure Bernardinis