• Laure Bernardinis

Extrait du livre Rompre avec soi-même pour se créer à nouveau - de Joe Dispenza

"Quand je pense au nombre de livres portant sur la création de l'existence que nous désirons mener, je me rend compte que nous sommes plusieurs à rechercher encore des approches fondées sur des preuves scientifiques solides, c'est à dire sur des méthodes qui fonctionnent réellement.

Déjà de nouvelles recherches sur le cerveau, sur le corps, sur l'esprit et sur la conscience, nous indiquent de plus grandes possibilités d'accéder à notre véritable potentiel inné.

Comme Chiropraticien dirigeant une clinique de santé intégrale et comme enseignant dans les domaines de neurosciences, du fonctionnement cérébral, de la biologie et de la chimie cérébrale, j'ai eu le privilège d'être à l'avant-garde de ces recherches. [...]

Je désire donc [...] vous montrer comment par l'inter-relation de l'esprit et de la matière, vous pouvez appliquer ces principes, non seulement à votre corps, mais à tous les aspects de votre vie.

Vous avez sans doute été attiré par ce livre parce que vos efforts pour effectuer des changements durables dans votre existence, que ce soit sur le plan physique, émotionnel ou spirituel ont échoué au regard de l'idéal que vous entretenez de vous mêmes. La raison pour laquelle vos efforts ont échoué relève davantage de vos croyances qu'autre chose, y compris un prétendu manque de volonté, de temps, de courage ou d'imagination.

Pour changer, nous devons toujours avoir une vision neuve de nous mêmes et du monde afin d'acquérir de nouvelles connaissances et de vivre d'autres expériences. [...] Pour ce faire vous aurez besoin d'être ouvert à une nouvelle interprétation de la réalité et de la vérité. [...] En adoptant cette nouvelle perspective, c'est tout votre être qui va changer.


La création de la réalité ; l'énergie réagit à l'observation consciente :

Ce que les physiciens quantiques ont découvert c'est que la personne qui observe ou mesure les particules constituant l'atome affectent le comportement de l'énergie et de la matière. Les expériences quantiques ont démontré que les expériences existent simultanément en une série infinie de possibilités ou de probabilités dans un champs d'énergie invisible. Toutefois c'est seulement quand un observateur dirige son attention à l'emplacement d'un électron, que celui-ci apparaît. Autrement-dit une particule ne peut pas se manifester dans la réalité, c'est-à-dire dans l'espace-temps que nous connaissons, à moins que nous l'observions. La physique quantique appelle ce phénomène "l'effondrement de la fonction d'onde" ou "l'effet de l'observateur". Depuis cette découverte on ne peut plus considérer l'esprit et la matière comme séparés. Ils sont intrinsèquement liés, car l'esprit subjectif produit des changements mesurables dans le monde physique objectif.


Un nombre infini de réalités possibles à la disposition de l'observateur :

Cela signifie donc que le champ quantique contient une réalité dans laquelle nous sommes en santé, riches et heureux et que nous possédons toutes les qualités et les capacités de l'être idéal que nous entretenons dans nos pensées. [...]

[...] Vous pouvez utiliser votre esprit comme observateur quantique et organiser un grand nombre d'ondes de probabilités subatomiques de manière à créer un événement physique désiré que vous vivrez réellement. Si vous apprenez à perfectionnez votre capacité d'observation afin d'affecter intentionnellement votre destinée, vous êtes en voie de vivre la version idéale de votre existence en devenant la version idéale de vous même.

Quand je parle de l'effet de l'observateur, il ne s'agit pas seulement du cerveau qui influence la matière, mais aussi du corps. C'est notre Etat d'Être ; quand l'esprit et le corps ne font qu'un en tant qu'observateur qui exerce des effet sur le monde extérieur. Le champ quantique ne réagit pas à ce que nous désirons mais à ce que nous sommes (notre état d'être)


Les pensées et les émotions - L'émission de notre signal électromagnétique dans le champ quantique :

Puisque tout potentialité contenue dans l'univers est une onde de probabilité qui possède un champ électromagnétique et qui est de nature énergétique, ils est logique que nos pensées et nos émotions ne fassent pas exceptions à la règle.

Nous pourrions dire que les pensées sont la charge électrique du champs quantique, et que les émotions en sont la charge magnétique. Nos pensées envoient un signal électrique dans le champs quantique, et nos émotions nous renvoient magnétiquement les événements. La combinaison de ce que nous pensons et ressentons, crée un état d'être qui génère une signature électromagnétique laquelle influence chaque atome de notre monde (càd nos expériences concrètes). Cela devrait nous inciter à nous demander ce que nous émettons, consciemment ou inconsciemment au quotidien [...]"